
Journaliste pour TVA à Rimouski, Québec et Montréal, Robert Plouffe devient en 1999 correspondant parlementaire à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, il est directeur de l’information à TVA Québec, poste qu’il occupe depuis septembre 2012. Pour lui, l’heure est déjà au bilan de ses premiers mois dans sa nouvelle fonction. Sa première volonté est de donner un ton encore plus régional à l’actualité québécoise. Mais il souhaite aussi réaffirmer le statut de leader en information de TVA Nouvelles dans la région.
Fraîchement diplômée de l’Université Laval, Claudie Côté-Chabot est journaliste-recherchiste pour TVA Québec depuis deux ans. Chanceuse et volontaire, c’est un stage qui lui a permis d’obtenir ce poste. Elle est également chef de pupitre le week-end.
Depuis le début de sa carrière, François Paradis a fait ses preuves dans les domaines de l’animation, du journalisme et dans la réalisation d’émissions d’affaires publiques et d’information. Pendant plusieurs années, il est aux commandes de bon nombre d'émissions pour le réseau TVA. Il occupera aussi la fonction de chef d’antenne au bulletin d’information. Mais la télévision n’est pas son unique terrain, on peut aussi le retrouver sur les ondes radiophoniques. Dernièrement, son contrat avec TVA a pris fin, en même temps que son émission TVA en direct.com qu’il animait depuis le mois de juin 2003. Mais il n’est pas à court d’idées pour de futurs projets et pense notamment à la photographie.
Robert Plouffe
François Paradis
Claudie Côté-Chabot